top of page

Panique au Cirque

Spectacle musical de marionnettes

Le lion baye aux corneilles, le chien savant est neurasthénique, le cheval rue dans les brancards et le directeur est déprimé.

Un enfant, élevé chez une vieille guérisseuse appelée en renfort, découvre la raison de tous ces désordres. Mais quelle histoire ! Jongleries, acrobaties, humour et chansons, tous les ingrédients d’un vrai programme de cirque se conjuguent grâce à l’extraordinaire virtuosité des marionnettes.Alors le cirque oui, mais que tout le monde soit d’accord. Surtout les animaux !

IdDlRzDQ.png
3zZVnRHg.jpeg

La presse en parle

Télérama

« Dans un cirque un peu fou, les personnages se démènent entre gros gags et force embrouilles.
Les enfants adorent. »

Le Figaroscope

« S’éloignant du répertoire traditionnel asiatique, Jean-Luc Penso signe son premier spectacle de marionnettes pour les tout-petits. Un pur divertissement dans l’esprit guignol, piqué de jeux de mots bien sentis ! »

L’@muse

« Ce petit théâtre spécialisé dans les spectacles d’ombres et de marionnettes présente ici un vrai divertissement.
C’est gai, coloré et bien rythmé. »

Central New Agency

« JL Penso alterne chinois, taiwanais et français sans parler de la musique, pour les enfants c’est un voyage extraordinaire vers l’imaginaire, ils y découvrent des marionnettes chinoises à la française. »

Journal TV HAKKA

« La manipulation des marionnettes est raffinée est le scénario est charmant et vivant. les enfants trouvent que ce spectacle de marionnette de France est mieux que les spectacles de marionnettes de Taiwan. Cette manière nouvelle, une technique traditionnelle mais un spectacle qui n’est pas dans la routine des présentations traditionnelles arrive à attirer l’attention des enfants. C’est aussi une ouverture possible pour les arts traditionnels. »

Epoch Times

« Le maître de marionnettes présente le spectacle en chinois et en taiwanais, le scénario vivant et captivant est servi par une manipulation fine des marionnettes… un spectacle sans barrière de la langue. »

bottom of page