top of page
L'Enfant Magique et le Roi Dragon
Spectacle musical d'ombres
Malgré tous ses efforts pour être sage, Lo Zha, l'enfant magique, fait des gaffes bien plus grosses que lui. Alors, le tigre se prend une raclée, l'arrogant Roi Dragon et son fils vantard se plaignent, des fantômes se font tournebouler et le Roi des Enfers s'exaspère. Lo Zha devra passer par bien des épreuves avant que l'Empereur de Jade lui-même fasse reconnaître à tous ses vrais mérites.
La presse en parle
Le Midi Libre
« Réalisé dans la pure tradition du théâtre d’ombres chinois, ce spectacle fut tout simplement un ravissement.
A l’émerveillement du spectacle des ombres s’ajoutait une musique rare et superbe. »
Télérama
« Les ombres sont de véritables objets d’art reconstitués d’après une technique chinoise très ancienne :
la peau de buffle finement découpée en lamelles devient translucide pour laisser passer l’éclairage.
Magnifique »
La Nouvelle République
« Le talent et les prouesses techniques de [Jean-Luc Penso] ont captivé et ont subjugué plus d’un millier de jeunes lors des séances qui se sont succédé au Théâtre d’Amboise. »
Le Nouvel Observateur
« Jean-Luc Penso manie de délicates ombres chinoises pour conter en musique les aventures de Lozha, l’enfant magique. »
La Maine Libre
« Le passage (du Théâtre du Petit Miroir) à Changé a été l’occasion de découvrir ce théâtre d’ombres chinoises en couleur, dans la lignée pure de cet art. »
92 Express
« Manipulées et rendues vivantes par le marionnettiste, ces ombres savent merveilleusement éclairer l’imagination des enfants, mais aussi des grands. »
Le Parisien
« Gros coup de cœur pour “L’Enfant Magique et le roi Dragon”. Les enfants sont suspendus aux périples de Lozha doté de pouvoirs magiques et d’une force redoutable. Un spectacle d’ombres chinoises envoûtant. »
Sud Ouest
« Les enfants ont beaucoup aimé. »
Nice-Matin
« Il faut se méfier des idées reçues. En particulier en matière d’ombres chinoises ! Il n’y a pas plus coloré que celles-ci ! Un public enchanté, composé d’enfants et d’adultes, l’a découvert ... au Musée des Arts Asiatiques… il y eut de quoi s’étonner devant l’écran blanc sur lequel défilaient des morceaux de rêves. Bien sûr, les adultes ne furent pas les derniers à s’émerveiller. »
Zurban
« Dépaysement assuré pour ce spectacle d’ombres dans la plus pure tradition chinoise. Aventures, rebondissements, ruses et moqueries d’après un récit mythologique, conté et mis en scène par un maître du genre, Jean-Luc Penso. Un ravissement. »
Macau Daily News
« Un Français fait revivre toute la magie du théâtre chinois. Les corps des personnages, leurs mains et leurs pieds sont vivants et très habiles, leurs formes sont belles...
La musique, les lumières et les décors ajoutent à la réussite du spectacle. »
Novaya Gazeta
« Jean-Luc Penso est un homme-théâtre absolu. A le regarder depuis les coulisses, on le voit à chaque seconde décrocher de leur support métallique ses petites figurines en peau de buffle, colorées et translucides, les agiter sur l’écran blanc, appuyer, tout en dansant, sur d’invisibles boutons. »
bottom of page