top of page
Nos Spectacles de Marionnettes
Anchor 1
Héros incontournable de la culture populaire chinoise, le Singe Blanc, Sun Wu Kong, roi des singes, est un personnage peu recommandable.
Fidèle à l’œuvre d’Homère, Voyages d'Ulysse met en scène tous les personnages de l’Odyssée en s’inspirant très librement des codes des marionnettes de Taiwan.
Le génie des conteurs des Milles et une Nuits est d’avoir fait fondre le destin sur le jeune Aladin qui ne demandait rien à personne et d’introduire en même temps que le bien, le mal en la personne du magicien.
Le lion baye aux corneilles, le chien savant est neurasthénique, le cheval rue dans les brancards et le directeur est déprimé.
Histoire de la marionnette en Chine
En Chine, marionnettes et opéra ont toujours été très proches. La tradition des marionnettes à gaine est originaire du Fu Jian, elle remonterait au XVIième siècle quand apparurent des pièces satiriques critiquant l’eunuque Wei Zhongxian (1527). Spectacle rudimentaire à l’origine, il est devenu au fil des siècles un style d’opéra chinois en miniature avec les particularités inhérentes à ce genre :
spectacle complet avec chants et acrobaties où se mêlent drames et comédies......
Anchor 2
bottom of page